Les belles histoires des pays d’en haut une série télévisée de radio Canada vue pratiquement par tout le Québec.
L’action se déroule principalement à Sainte-Adèle, où un homme avare (Séraphin Poudrier) contrôle d’une main de fer la petite communauté de Sainte-Adèle. Son épouse Donalda, avec qui il s’est marié en faisant pression sur son père pour lui éviter le déshonneur d’une faillite en annulant la dette de son père.
Une série télé à grand succès regardée par toutes les familles. Quarante-cinq ans après la fin de la série télévisée les belles histoires des pays d’en haut, une version revisitée du téléroman est sur le point de faire son grand retour en ondes.
Plus noire et sans censure, celle-ci revêt une couche de fiction supplémentaire par rapport aux scénarios originaux, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.
Les belles histoires des pays d’en haut relatent la colonisation des Laurentides, plus précisément dans ce qui est devenu les pays d’en haut à la fin du XIXe siècle (env. 1885-90).
L’action se déroule principalement à Sainte-Adèle, où un homme avare, contrôle d’une main de fer la petite communauté en employant sa richesse et sa duplicité. (Source Wikipédia)
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à découvrir toutes les séries de cette nouvelle version des belles histoires des pays d’en haut
Retrouvez les belles histoires d’AbraCanada sur le lien ci-contre.