Voyager au Canada avec son téléphone
Comment faire pour utiliser son téléphone cellulaire (portable) en voyage au Canada, tout en conservant ses données sans payer de frais d’itinérance, nous mettrons de côté les cartes locales qui vous obligent à changer de numéro de téléphone lorsque vous partez en voyage au Canada?
Que vous soyez en France, aux États-Unis, ou ailleurs dans le monde, une des solutions pour éviter de se ruiner est d’opter pour une carte eSIM auprès d’un fournisseur comme Airalo, Flexiroam GoMoWorld Nomad.
Voyager au Canada avec son téléphone en conservant ses données
Le coût d’une carte eSIM est de 6$ avec 1 Go (pour 7 jours) à 35$ avec 10Go (pour 30 jours) le coût varie selon les fournisseurs de eSIM.
Si vous voyagez au Canada et souhaitez utiliser une eSIM sur votre téléphone, voici les étapes générales à suivre :
- Vérifiez la compatibilité de votre téléphone : Assurez vous que votre téléphone est compatible avec les eSIM. La plupart des smartphones récents prennent en charge cette technologie, mais vérifiez les spécifications de votre téléphone pour vous en assurer.
La carte eSIM est donc une carte électronique SIM, que vous devez configurer sur votre téléphone cellulaire (portable) - Vérifiez si votre opérateur propose une eSIM : Contactez votre opérateur de téléphonie mobile avant votre voyage au Canada pour savoir s’il propose des eSIM et si vous pouvez les utiliser au Canada. Certains opérateurs peuvent avoir des restrictions ou des frais supplémentaires pour l’utilisation de l‘eSIM à l’étranger. Ou optez pour un fournisseur de eSIM comme Airalo, Flexiroam GoMoWorld Nomad
- Obtenez une eSIM de votre opérateur : Si votre opérateur prend en charge l’eSIM au Canada, demandez-leur une eSIM avant votre voyage. Ils vous fourniront un code QR ou un fichier de configuration contenant les informations nécessaires pour activer l’eSIM sur votre téléphone.
- Scannez le code QR ou importez le fichier de configuration : Sur votre téléphone, allez dans les paramètres et recherchez l’option eSIM ou réseau mobile. Suivez les instructions pour scanner le code QR fourni par votre opérateur ou importer le fichier de configuration.
- Activez l’eSIM : Une fois le code QR scanné ou le fichier de configuration importé, votre téléphone sera configuré pour utiliser l’eSIM. Suivez les instructions à l’écran pour activer l’eSIM. Cela peut impliquer la saisie d’un code de confirmation ou l’acceptation des conditions d’utilisation.
- Configurez les paramètres de données mobiles : Une fois l’eSIM activée, vous devrez peut-être configurer les paramètres de données mobiles. Vérifiez les paramètres de l’eSIM dans les options de réseau mobile pour vous assurer que l’itinérance des données est activée et que les autres paramètres sont corrects.
- Profitez de votre eSIM au Canada : Une fois l’eSIM activée et les paramètres configurés, vous devriez pouvoir utiliser votre téléphone avec la eSIM au Canada. Assurez-vous de vérifier les tarifs d’itinérance de votre opérateur pour éviter les frais inattendus.
N’oubliez pas que ces étapes peuvent varier en fonction du modèle de téléphone et de l’opérateur de téléphonie mobile. Il est préférable de contacter votre opérateur et de consulter les instructions spécifiques à votre téléphone pour obtenir des informations précises sur l’utilisation de l‘eSIM.En plus selon les pays, les forfaits eSIM ne sont pas très dispendieux. En tout cas, c’est plus avantageux que de payer des frais d’itinérance!Le processus de validation est le suivant :. Télécharger l’application eSIM de votre choix,
. Choisissez votre destination et votre forfait,
. Installez votre eSIM,
. Activez votre eSIM
Vous pouvez maintenant utiliser votre téléphone cellulaire pendant votre voyage au Canada comme dans votre pays d’origine.
Vous trouverez des informations complémentaires sur l’utilisation de votre téléphone cellulaire au Canada sur le site web du gouvernement du Canada à l’adresse suivante : Utilisation des forfaits de données à l’étranger
IMPORTANT
A compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique. Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide. Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’autorisation de voyage électronique AVE dès maintenant!
VOUS RENTREZ AU CANADA?
COVID 19 : Fin des restrictions Frontalières à compter du 1er octobre 2022
TROUSSE DE VOYAGE
Afin de ne rien oublier pour passer des vacances au Canada, nous vous proposons une TROUSSE DE VOYAGE ou vous trouverez tous les conseils utiles pendant votre voyage au Canada.